L'ASTHME

L'ASTHME
ENTRETIEN PHARMACEUTIQUE ASTHME
Vous êtes asthmatiques ? Votre pharmacien vous accompagne dans l'initiation et le suivi de votre traitement.
...........................................................................................................................................................................................................
L’asthme est une des maladies chroniques les plus fréquentes. Il se caractérise par une inflammation des bronches liées à une hyperréactivité bronchique. De ce fait, les symptômes de l’asthme (toux, gêne respiratoire, essoufflement ou véritable crise d’asthme) peuvent apparaître en réaction à l’exposition et/ou la présence de certains facteurs déclenchants.
En France, l’asthme est responsable de plus de 1000 décès chaque année.
 
 
Qu’est-ce l’entretien pharmaceutique Asthme ?

 
L’entretien pharmaceutique est un service que propose votre pharmacien pour aider les patients asthmatiques à mieux contrôler leur asthme, en collaboration avec leur médecin. Pris en charge par l’Assurance Maladie*, il vous donne le droit à deux entretiens individualisés avec votre pharmacien.
 
L’objectif est d’assurer un suivi personnalisé et optimal de l’asthme et d’apporter les informations essentielles : principes de votre traitement, techniques d’inhalation, détection des facteurs déclencheurs et les interactions médicamenteuses…
 
 
Comment se déroulent les entretiens ?
 
Le premier entretien pharmaceutique consiste à échanger avec votre pharmacien sur votre asthme en toute confidentialité. C’est l’occasion de faire le point sur votre maladie et d’obtenir des conseils personnalisés pour une meilleure gestion de votre traitement de l’asthme, avec un focus notamment sur la détection des facteurs déclenchants des crises.
 
Le second entretien pharmaceutique permet de partager sur la mise en place des bonnes pratiques et sur les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre traitement.
 
Qui est concerné ?
 
• Les patients asthmatiques, de plus de 18 ans, à qui le médecin a prescrit un premier traitement de longue durée pour contrôler leur asthme par corticoïdes inhalés

• Les patients asthmatiques en reprise de traitement de corticoïdes inhalés après 4 mois d'arrêt


LES AVANTAGES

• Prise en charge par la sécurité sociale
• Meilleure connaissance de votre pathologie
• Meilleure gestion de votre asthme
• Suivi personnalisé
• Confidentialité

 
*(prise en charge sous conditions. Demandez-nous conseil)