10 conseils pour garder la forme cet hiver

10 conseils pour garder la forme cet hiver
Voilà l’hiver qui approche avec son lot de virus et de bactéries !
Découvrez nos 10 conseils pour rester en forme cet hiver.
 
1/ Ne pas surchauffer les chambres
Maintenir la température de la chambre entre 18°C et 20°C permet de se prémunir de certaines infections de l’hiver.
 
2/ Manger varié et équilibré
Il n’est pas nécessaire de manger plus riche durant l’hiver ! Manger mieux et équilibré est l’un des meilleurs moyens de maintenir le corps et l’organisme en bonne santé.
 
3/ Faire le plein de vitamines
Il est recommandé de faire attention aux apports quotidiens en vitamine C qui permet à l’organisme de se défendre contre les infections virales et bactériennes.
 
4/ Aérer la maison
Au quotidien, il faut aérer les pièces à vivre même par grand froid en purifiant l’air de manière systématique, on diminue la concentration en microbes.
 
5/ Se laver les mains après avoir touché un malade
Après un contact avec un malade, penser à se laver les mains avec du savon. Ce geste simple peut vous protéger des risques de contagion.
 
6/ Utiliser régulièrement un gel désinfectant
Quand vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains à l’eau et au savon, une bonne astuce est d’utiliser un gel hydro alcoolique.
 
7/ Eviter de contaminer les autres
Évitez au maximum de propager les virus autour de vous en couvrant votre bouche quand vous éternuez ou vous toussez, puis de vous laver les mains.
 
8/ Utiliser des mouchoirs jetables
Pour éviter de transmettre les virus à votre entourage, utilisez des mouchoirs jetables et ne les gardez pas sur vous une fois usagés. Cela évite de se recontaminer.
 
9/ Se laver le nez au sérum physiologique
Il est conseillé de se laver régulièrement le nez avec un sérum physiologique. Cela évite l’accumulation des virus et des microbes et permet de mieux lutter contre l’agression en minimisant les risques de contagion.
 
10/ Penser à l’homéopathie en cas d’état grippal
L’homéopathie fait partie des solutions pour accompagner un état grippal : que ce soit pendant, pour agir sur les symptômes, ou après pour aider le corps à se remettre. Demandez conseil à votre pharmacien.
 
 
Retrouvez également dans notre guide « Affronter les maux de l’hiver », tous nos conseils pour prévenir et soulager vos maux.
 
Rendez-vous en pharmacie pour plus de conseils !